Comment favoriser aujourd’hui un urbanisme et un habitat durable permettant le maintien et l’accueil d’actifs et d’activités dans un environnement de qualité ? Comment favoriser la reconquête des centres des villages et bourgs ?

Économie de l’espace, nouvelles formes d’habitat, approche environnementale et paysagère, transition énergétique sont des enjeux majeurs : un urbanisme durable doit être promu pour affirmer l’excellence des Monts d’Ardèche.

L’urbanisme dans les Monts d’Ardèche

L’urbanisme dans les Monts d’Ardèche

Les villages et hameaux des Monts d’Ardèche offrent un patrimoine bâti et paysager exceptionnel participant à l’attractivité du territoire. Les constructions traditionnelles ont été édifiées en portant une attention forte à leur adaptation à la pente, en veillant à être économes en espace, en respectant les terres agricoles et la ressource en eau, en privilégiant […]

Les actions du parc

Les actions du parc

Au quotidien, le parc s’investit pour favoriser un urbanisme durable : organisation de journées de sensibilisation et de formation, accompagnement des collectivités, études, recherche et expérimentations.