Le Sentier qui pétille est un sentier naturel accessible à tous (en fauteuil tout terrain) de 1.16 km qui relie la Maison du Parc aux 3 lieux emblématiques du domaine liés à l’eau : le bassin d’irrigation, la mare aux libellules et la source du Peschier. Ces lieux en lien avec l’eau aident à comprendre son importance pour la vie de tous : êtres humains, animaux et plantes ainsi que l’importance de la partager et de la préserver. Tout le long du sentier fléché vous trouverez des bancs ainsi que des panneaux explicatifs (pose en septembre 2025!)
Ce sentier qui pétille conduit à la découverte d’une source d’eau pétillante en utilisant vos sens, et vous fait partir à la découverte de la nature et de tous ses habitants.
La découverte du «Sentier qui pétille» est disponible en Audiodescription, en LSF et en FALC. Pour accéder à ces contenus téléchargez gratuitement l’application Handivisites.
Le Parc des Monts d’Ardèche sera prochainement équipé de Fauteuil tout terrain qui seront mis à disposition des visiteurs qui en feront la demande.
Les abords de la Maison du Parc sont accessible avec un fauteuil classique.
Plan du sentier qui pétille:
