Le Parc, une collectivité pour « faire ensemble »

Organisme de mission, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche a été créé en 2001 pour préserver et valoriser ses richesses naturelles tout en contribuant au développement local.

  • Ses actions s’ancrent localement, à l’échelle d’une commune, d’une communauté de communes ou de tout le territoire.
  • Ses actions s’appuient sur un réseau d’élus locaux et de partenaires
  • Ses actions recherchent l’innovation pour ouvrir des voies que d’autres n’oseront pas prendre.

Les actions du Parc n’ont de sens que si elles sont menées collectivement et fondées sur la solidarité des territoires et des hommes et des femmes qui l’habitent.

Élus, partenaires professionnels, mais aussi habitants… découvrez ici les différentes possibilités d’agir avec le Parc.

Coup de pousse

Coup de pousse

Le Parc des Monts d’Ardèche accompagne les associations, les communes et communautés de communes pour concrétiser des projets novateurs et expérimentaux.

Recrutement

Recrutement

Offres d’emploi : Un(e) gestionnaire/responsable administratif(ve), juridique, et financier(ère) du programme européen LEADER Offres de stages : Identification de réserves de biodiversité nocturne Identification et caractérisation des peuplements matures en forêts anciennes / 5 mois entre mars et août 2021 Évolution de la trame lithique sur le plateau des Monts d’Ardèche

Prêt d’exposition

Prêt d’exposition

Les expositions sont mises à disposition des communes, communautés de communes, associations et partenaires du Parc des Monts d’Ardèche.

Plans de coopération

Plans de coopération

Le « plan de coopération » est un outil stratégique et opérationnel pour faire vivre la Charte et le partenariat entre le Parc et chacune de ses 10 Communautés de communes et d’agglomération.

Demander la marque Valeurs Parc

Demander la marque Valeurs Parc

Vous êtes hébergeurs touristiques, vous êtes accompagnateurs d’activités de pleine nature, vous êtes producteurs de miel, de vin chatus, de produits transformés à base de châtaignes, ou de myrtilles, vous pouvez solliciter l’attribution de la marque valeurs Parc.