JAUJAC – dimanche 20 septembre

Dès 11h, nombreuses animations autour du miel et des pollinisateurs. Conférence, rallye pédestre, atelier cosmétique
A 12h, pique nique tiré du sac dans les jardins
Boisson et dessert au miel offerts

A l’occasion des journées du Patrimoine 2020 qui concluront la saison estivale de la Maison du Parc venez participer à une conférence sur les produits de la ruche, un atelier cosmétique ou un rallye pédestre gourmand.

Le Grand pique nique du Parc des Monts D’Ardèche

  • Dès 12h Rendez-vous dans les jardins de la Maison du Parc à Jaujac où chacun est invité à venir en famille ou entre amis, avec son déjeuner tiré du sac. Le Parc offre les boissons et le dessert à base de produits issus de l’apiculture et portant la marque « Valeurs Parc ».

• A 11h, les produits de la ruche n’auront plus de secret pour vous avec une conférence d’un apiculteur . Entrée libre.

• A 14h30, après le pique-nique, poursuivez cette journée avec un rallye pédestre surprise sur le thème du goût autour de la maison du Parc et dans le village avec l’accompagnateur en montagne Nicolas Grisolle.

• A 14h00, Atelier fabrication de cosmétiques avec les produits des abeilles. Avec Alexa de Baumocoeur, vous fabriquerez vos baumes à partir de plantes cueillies en Ardèche (Arnica, rose…) et des produits de ses ruches (propolis, miel, cire). Durée 2h. Matière première fournie. A partir de 10 ans. 13€/ adulte et 9€/ enfant.