Disparus ? Des Mondes perdus d’hier aux mondes retrouvés d’aujourd’hui

En 4 espaces, l’exposition invite à une exploration de l’histoire de la vie sur Terre, peuplée il y a bien longtemps, ici dans les Monts d’Ardèche, d’étranges végétaux et animaux : fougères, ammonites, dinosaures, crocodiliens ou encore ours des cavernes, sans oublier les hominidés. Au fil de la visite, de nombreux épisodes se succèdent, entre crises, extinctions, opportunités et renouveaux d’une dynamique du vivant. Pièce maitresse de l’exposition, le fossile de crocodilien découvert en 1986 à Lachapelle-sous-Aubenas. La découvreuse, Suzi Meucci était dans l’assemblée ce samedi et a partagé avec son fils, les souvenirs des fouilles pour mettre à jour ce fossile. Sandrine Genest, Maire de Lachapelle et 1ère vice-présidente du Département est venue découvrir à ses côtés la vitrine présentant le crocodilien incroyablement bien conservé. Tous ceux qui ont contribué à cette exposition ont été chaleureusement remerciés pour leurs apports techniques, artistiques et scientifiques : l’agence Basalte, Lisa Haberer, Maryse Aymes, Jean-Noël Borget, Emmanuel Fara, George Naud… ainsi que les différents musées qui ont prêtés des pièces comme les musées des Vans, de Privas et Crozatier du Puy en Velay.
Cette exposition est gratuite, pour toute la famille et ouverte 7 jours sur 7.

Horaires d’ouverture et de visites

Gratuit et pour toute la famille

Horaires et périodes d’ouverture:

Du samedi 18 juin au dimanche 18 septembre 2022

Toute la semaine 10h30 / 12h30 – 14h / 18h

Du samedi 22 octobre au dimanche 6 novembre 2022

Toute la semaine 10h30 / 12h30 – 14h / 18h

Boutique à la Maison du Parc

> La boutique présente une large gamme de produits du terroir originaux proposés par les producteurs engagés dans la Marque Valeurs Parc. Elle présente aussi une librairie et des articles créés sur mesure par les artisans d’art du territoire pour le plaisir des petits et des grands.

> D’émois en émaux : céramistes et verriers métamorphosent les roches d’Ardèche. Une exposition-galerie itinérante et originale qui fait étape à la boutique de la Maison du Parc. Les exposants : Maud Mermet Quédreux, Fanny Mariette, Anatole Coupechoux, Anne-Lise Roussy, Célia Pascaud, Elsa Ray, Sandro Lafay Sardano, Charline Meyer, Jean-Michel Doix et Marie-Lucie Trinquand.

+ d’info ICI

juin 2022
août 2022
septembre 2022
octobre 2022
Aucun événement trouvé !