La Maison du Gerboul est un espace d’accueil du Parc des Monts d’Ardèche au sud du territoire. Située au cœur du village de Thines, la maison accueille les visiteurs avec sa boutique d’artisanat et de produits locaux et son salon de thé. C’est une halte incontournable pour tous les randonneurs qui sillonnent les vallées cévenoles des Monts d’Ardèche.

La maison est ouverte tous les jours sauf le lundi
du 15 février au 31 mai, de 14h à 18h
du 1erjuin au 30 septembre, de 11h à 19h
du 1er octobre au 30 novembre,
les week-ends et vacances de 14h à 18h

La Maison est fermée du 1er décembre au 15 février

8187 Route de Thines
07140 MALARCE SUR LA THINES
Tél: 06.25.57.93.04 / www.maisondugerboul-thines.fr

Évènements 2022

  • Du 20 juin au 15 août 2022 : Exposition « Sénégal » : Promenade au cœur des métiers de la vie quotidienne. Exposition didactique avec photos et reconstitution des espaces cuisine, tissage, musiques traditionnelles et jeux. Lieu : salle Robert Fabre, mairie annexe de Thines.
  • Dimanche 3 juillet 2022 : 7èmes rencontres chorales de Thines : A partir de 10h dans l’église de Thines. Tout au long de la journée se produiront à tour de rôle les chorales Las Losetas, Terra Memoria, Les Amis d’Al, Cocagne, Vol de notes. Participation libre
  • Samedi 9 juillet à 21h : Projection du film « Jom », d’Ababacar Samb Makharam (salle Robert Fabre mairie annexe de Thines). Jom est un mot wolof qui n’a pas d’équivalent en français. Le Jom, c’est la dignité, le courage, le respect, c’est l’origine de toutes les vertus. Une grève éclate dans une usine. Il y a deux groupes de grévistes : emmené par Madjeumbe, le premier exige des augmentations et la réintégration des collègues licenciés; le deuxième serait plus enclin à composer avec la direction. Les débats donnent l’occasion au griot de conter deux hauts faits du passé : tout d’abord la fierté d’un chef, Diéri, qui refusa de se plier à la loi des premiers colons européens; enfin, une danseuse célèbre prenant fait et cause pour ses compatriotes, exploitées comme servantes par les riches citadins.
Aucun événement trouvé !