Sur plus de 100 km sur la bordure ouest du Parc, la collection d’œuvres d’art contemporain à ciel ouvert dialogue avec les patrimoines naturels et culturels de la montagne ardéchoise. Les œuvres de Gilles Clément, Stéphane Thidet, Gloria Friedmann, Olivier Leroi, Felice Varini et Kôichi Kurita, des mires paysagères et du mobilier design ponctuent le parcours. Celui-ci peut être accompagné pour les automobilistes par l’oeuvre numérique, GeoPoeticSociety du Collectif Toplamak (Anne de Sterck, frédéric dumond et Eric Watt).

Chaque été, le parcours s’enrichit avec les Echappées, proposées en partenariat avec des lieux culturels et patrimoniaux du territoire. Voir toute la programmation page xx

Programmation 2021

Itinérance sur la ligne : une géographie sensible

Petite forme théâtrale en plein air et participative par le collectif PetitPoisPrincesse. Avec dans leur valise une corde (frontière, mur, lien, …) et une installation photographique amovible, les artistes convoqueront, comme sur un plateau de télévision ou de radio imaginaire, de faux habitants (mais de vraies paroles) d’ici et d’ailleurs. Ces points de vue entrechoqués résonneront avec le décor naturel, mais parleront tous d’un «Ici», à la fois local et universel. Une occasion de s’amuser avec les spectateurs à «bouger les lignes» ! www.lepartagedeseaux.fr

Émaillant l’été, d’autres moments de découverte du PARTAGE DES EAUX alliant petite randonnée et performance artistique sont proposées à votre curiosité. A pratiquer sans modération !

La programmation 2021 est réalisée grâce au financement de l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Aucun événement trouvé !