Le Parc des Monts d’Ardèche a recruté 2 nouveaux chargés de mission pour remplacer un départ et développer la recherche sur son territoire.

Karine Nunes – Chargée de recherche Transition alimentaire
Karine est ingénieure en agro-écologie diplômée de l’université fédérale de Florianopolis au Brésil. Elle a rejoint Bordeaux en 2019 pour réaliser un double diplôme, dont un Master 2 en sciences humaines et sociales. Elle a intégré l’équipe du Parc en juillet 2022 pour une thèse en entreprise (CIFRE) encadrée par la sociologue Claire Lamine de l’Institut National de la Recherche en Agriculture et Environnement. Le sujet de sa thèse ? Les modes de mobilisation des acteurs locaux en faveur de la transition agri-alimentaire. Elle va notamment expérimenter un conseil local de l’alimentation, travailler sur les questions de foncier et d’installation, sur l’accessibilité et la justice alimentaire.
Contact : knunes@pnrma.fr / 06 17 41 70 80

Alexis Nicolas – chargé de mission Urbanisme au Parc
Arrivé tout du droit – enfin après quelques virages toute de même – du Parc naturel du Haut-Jura, Alexis est titulaire d’un Master en Ingénierie des collectivités territoriales à Lyon. De 2020 à 2022 il a réalisé le Plan Local d’Urbanise Intercommunal (PLUI) de la Grand-vallière dans les montagnes jurassiennes. Il a rejoint l’équipe du Parc des Monts d’Ardèche cet été et il travaillera aux côtés de Nathalie Salinas, pour accompagner les collectivités sur les réglementations liées à l’urbanisme et le suivi des avis du Parc. On peut le joindre pour concevoir un document d’urbanisme, une carte communale, un PLUI et aussi le consulter sur les projets d’aménagements : antennes, réseaux électricité, éco-quartier…
Contact : anicolas@pnrma.fr / 06 19 98 73 62