Le Mai des Métiers d’Art - Ferme de Bourlatier, les 29 et 30 mai 2010
Un évènement de haut niveau
La ferme de Bourlatier, haut lieu du patrimoine rural, sera investie par 35 professionnels des métiers d’art, sculpteurs, verriers, céramistes, ébénistes, bijoutiers, peintres, plasticiens, venus à la rencontre de tous les publics. Les visiteurs, amateurs d’art ou simples passants pourront découvrir des œuvres d’art contemporaines, de grande qualité, et pourront même participer à des ateliers de création artistique.
Un thème "partageons l’oralité"
Les artisans d’art exposeront des œuvres originales créées pour l’occasion sur ce thème. Ils traduiront à leur manière ce qui fonde l’humanité : la parole et le partage. Des animations autour du conte, de la poésie, du slam et de la création seront proposées au public.
Un évènement créateur de sens et de liens
Le Mai des Métiers d’Art ne se veut pas un simple salon de créateurs d’art avec stands d’exposition-vente. Son ambition est d’encourager la rencontre et l’échange entre les professionnels et les publics, sur leurs pratiques, savoir-faire et engagements artistiques. De même le dialogue entre les professionnels et les élus du territoire sera favorisé. La reconnaissance de ces professionnels et cet évènement peuvent favoriser l’insertion de leurs pratiques dans la vie sociale, économique et culturelle locale.
Les organisateurs
Cet évènement est organisé par le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche en partenariat avec le Syndicat Mixte de Montagne Ardéchoise et Trajectoires, l’association de professionnels des métiers d’art de l’Ardèche. Ils oeuvrent pour la valorisation et l’insertion des artisans et créateurs dans le tissu culturel, social et économique du territoire.
L’aide du Conseil Général de l’Ardèche, de la Région Rhône-Alpes et du programme européen Leader, permettra de faire de cet évènement un rendez-vous majeur.
Contacts :
Pour prendre contact avec l’association Trajectoires
Site : www.trajectoires-metiers-art.fr - Mail : contact@trajectoires-metiers-art.fr
Président : Georges Stahl, sculpteur verrier, 04 75 88 97 68
P.N.R. des Monts d’Ardèche - 04 75 36 38 60
Jean-Philippe Simonnet, chargé de mission économie ou Vanessa Nicod, chargée de mission Communication
accueil@parc-monts-ardeche.fr - www.parc-monts-ardeche.fr
