Monts d'Ardèche natural regional Park

MINISITE - Le Partage des Eaux Zoom sur

Les échappées

S’échapper de la ligne de partage des eaux et se laisser guider par une programmation temporaire d’expositions. De nombreux lieux culturels, maisons et musée du Parc se font l’écho du PARTAGE DES EAUX et proposent un programme exceptionnel mettant en avant la richesse et la diversité de la création contemporaine.

Read more...

Les Mires

Les Mires sont implantées sur six sites en belvédère, choisis pour leur point de vue unique et original. Elles proposent un jeu d’optique, une immersion dans le paysage et permettent de mieux appréhender le rôle et le tracé de la ligne de partage des eaux.

Read more...

Les oeuvres in situ

La ligne a inspiré LE PARTAGE DES EAUX, un parcours à « ciel ouvert » accueillant, au coeur d’un patrimoine exceptionnel, des oeuvres d’art créées in situ par Stéphane Thidet (Chartreuse de Bonnefoy – Le Béage), Olivier Leroi (Mont Gerbier-de-Jonc), Gilles Clément (La Chaumasse, Sagnes-et-Goudoulet), Felice Varini (Mazan l’Abbaye), Gloria Friedmann (Moure de l’Abéouradou, Borne) et Huang Yong Ping...

Read more...

Les œuvres in situ

6 œuvres à ciel ouvert, 6 artistes contemporains et 6 sites exceptionnels La ligne de partage des eaux traverse le Parc des Monts d’Ardèche.Être physiquement sur cette ligne, c’est avoir sous un pied les sources se dirigeant vers la Méditerranée et sous l’autre celles se jetant dans l’Atlantique.

Read more...

Interactive map


Find out about the craftsmen, producers, walks, events, local food meetings, historical houses and museums...the Ardèche Mountains.

Go to the interactive map

carte-interactive

 

 

 

 

 

 

 

 

Covoiturage