Monts d'Ardèche natural regional Park

Parcours artistique

Les échappées

« S’échapper de la ligne de crête pour suivre les eaux au creux des vallées. » Atelier Delta

 

Depuis la ligne de partage des eaux, le parcours artistique irriguera le territoire ardéchois grâce aux Echappées. A l’été 2017, un programme d’expositions temporaires sera proposé dans les lieux culturels et touristiques partenaires.

S’échapper de la ligne de partage des eaux, suivre les rivières, et se laisser guider par une programmation temporaire d’expositions d’art contemporain… ce sont les Echappées ! De nombreux lieux culturels ancrés sur tout le territoire se feront l’écho du PARTAGE DES EAUX en proposant un programme exceptionnel mettant en avant la richesse et la diversité de la création contemporaine.

Ont dès à présent confirmé leur volonté de participer à l’aventure :

D’autres encore viendront sans doute s’inscrire dans la programmation des Echappées. Une belle collaboration a déjà commencé avec l’Ecole documentaire de Lussas dont les étudiants, suivant la ligne de partage des eaux, sont partis à la rencontre du plateau ardéchois et de ses habitants pour leur film collectif : Des Montagnes tout autour.

LE PARTAGE DES EAUX sera aussi l’occasion de donner un coup de projecteur sur des oeuvres d’ores et déjà installées dans l’espace public, comme “Le Tchier” à Borée ou l’oeuvre de “Paysage industriel” d'Elisabeth Ballet à Saint-Sauveur-de-Montagut.

Enfin, les professionnels des métiers d’art, représentés par l’association Trajectoires, seront associés dans la programmation des Echappées 2017 avec une exposition collective présentée à Aubenas.