Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Découverte du Parc à Vélo

Retour à la liste

La Dolce Via

07800 La Voulte-sur-Rhône

http://www.dolce-via.com

La Dolce Via, voie douce d'Ardèche à découvrir tout en douceur jusqu'aux confins de l'Eyrieux et de sa vallée encore préservée.
70 km de voie aménagés et sécurisés en vallée de l'Eyrieux.

Comment réhabiliter une ancienne voie de chemin de fer ? C’est la question que ce sont posées les collectivités locales de la vallée de l’Eyrieux.

Abandonnée depuis 1968, cette voie qui reliait La Voulte-sur-Rhône à Saint-Agrève, ne pouvait en effet rester à l’abandon. Déferrée, réaménagée, celle que l’on baptise désormais la Dolce Via a retrouvé une raison d’exister en devenant une voie douce équipée pour les itinérances à pied, en VTT, VTC ...

Aujourd'hui ce sont plus de 70 km qui permettent de relier Saint-Laurent-du-Pape au Cheylard, à Lamastre et demain, se connectant à la ViaRhôna au départ de La Voulte-sur-Rhône, la Dolce Via filera en patte-d'oie pour atteindre Saint-Agrève portant l'itinéraire à plus de 90 km !

Idéale pour découvrir la vallée, cette voie traverse des vergers, longe l’Eyrieux et offre de belles balades.

D’une escale à l’autre, on loue un canoë, déjeune à la terrasse d’un petit café… Tout en douceur, loin du stress des villes. La Dolce Via ou le plaisir retrouvé d’un retour aux sources.

70.000000 km

Calculer votre itinéraire