Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Itinérance

Retour à la liste

Boucle équestre de l'Eyrieux au Mont Gerbier de Jonc

Boucle équestre de l'Eyrieux au Mont Gerbier de Jonc

Les cavaliers randonneurs peuvent désormais partir à la découverte du Parc Naturel Régional (PNR) des Monts d’Ardèche sur un nouvel itinéraire. Dans la partie Nord du Parc, une boucle de 165 km complétée par 140 km de transversales les emmènera « De l’Eyrieux au Gerbier de Joncs » en passant par les Boutières, le pied du Mézenc, avec une escapade en Haute Loire.

Paysages sauvages à couper le souffle, villages de caractère, lieux de mémoire, ce parcours offre à l’émerveillement des cavaliers une étonnante diversité. On peut compter une semaine pour faire la totalité de la boucle principale mais des variantes plus courtes sont possibles. L’itinéraire s’appuie sur des sentiers balisés pédestres dont l’accessibilité aux chevaux a été reconnue.

Plus de trente hébergeurs équestres ont été recensés sur l’itinéraire ou à proximité.

Voir le document de présentation de la boucle équestre et des hébergements

Difficile

5 jour(s)

1500 - 2000 m

165 km

Tarifs

Le document de promotion « cartoguide » équestre, édité par le PNR, porte au recto une carte au 1/100000e et au verso une liste d’hébergeurs et d’adresses utiles. 

Il est vendu à la Maison du Parc (et sur le site internet du Parc), ainsi que dans les offices de tourisme du territoire au prix de 2€.

Découvrez la vidéo de la boucle équestre du Parc des Monts d'Ardeche

Calculer votre itinéraire