Sites incontournables

Le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche a été créé sur un territoire qui présente des paysages d'une très haute qualité et qui se distinguent par leur diversité.

Si le Parc des Monts d'Ardèche possède un grand nombre de sites de grande qualité à découvrir absolument, certains sont cependant réellement incontournables !


_FLUX_RSS_
Pages :
1 2 Suivant

Eglise Romane de Thines

Eglise Romane classée monument historique par Prosper Mérinée en 1848 du XIIème siècle.

+ d'infos Localiser

Château de Ventadour

Château féodal du XIIè siècle en cours de restauration totale depuis 1969, avec des bénévoles et des professionnels et à l'initiative de Françoise et Pierre Potier.

+ d'infos Localiser

Le Mont Gerbier de Jonc

La Loire a fait son berceau au pied de cet étonnant belvédère naturel haut de 1551 m. L'ascension prend environ 30 min et le point de vue inoubliable sur les Alpes, les Boutières, la Vallée du Rhône et les Cévennes.

+ d'infos Localiser

Abbaye Notre Dame des Neiges

L'Abbaye de Notre Dame des Neiges, fondée en 1850 est un havre de beauté et de paix. La commununauté des moines cisterciens, dit trappistes, est heureuse de vous accueillir.

+ d'infos Localiser

Vallée de la Drobie

La vallée de la Drobie se situe en Cévenne méridionale, au sud ouest du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, dont elle est un des "paysages de référence".

+ d'infos Localiser

Lac de Saint Martial

Volcan de type maar, le lac artificiel est niché pour partie dans un vaste cratère d’explosion dont on devine les bords.Accès depuis la base de loisirs. Randonnée au suc de Lestrat (1h aller et retour, 1km, 120 m de dénivelé, chemin forestier).

+ d'infos Localiser

La Ferme de Bourlatier

Elle date du 17ème siècle et témoigne du patrimoine architectural de la montagne ardéchoise. Pendant la visite guidée découvrez l’histoire de la région, l’architecture en phase avec la géologie du territoire, la vie sociale...

+ d'infos Localiser

Coulée basaltique

Chaussées et colonnades célèbres aux prismes de basaltes bleus. Sur les berges du Lignon, cette gigantesque coulée semble vouloir nous submerger, créant des gorges impressionnantes aux allures d'orgues. Elle est considérée comme la plus belle d'Europe.

+ d'infos Localiser

La Route des Dragonnades

Exposition retraçant l'histoire de cet ancien chemin royal ouvert du XVIIème siècle, dans le cadre du programme de quadrillage du territoire de Louis XIV, pour mater la résistance protestante dans les Boutières.

+ d'infos Localiser

Le massif du Tanargue

Le Tanargue est une montagne qui s'étend entre trois vallées, la Beaume, la Borne et le Lignon. Ce massif s'étend au sud ouest du département de l'Ardèche, à proximité du Gard et de la Lozère. (Point culminant Grand Tanargue 1511m)

+ d'infos Localiser
Pages :
1 2 Suivant