Naturpark Monts d'Ardèche Frankreich

Land und Leute entdecken

Trésors architecturaux et culturels

L'histoire géologique a fait de ce territoire un pays de forts contrastes. L'homme s'en est accommodé, bâtissant sur ces pentes abruptes une civilisation intimement liée à la nature. Jour après jour, pierre après pierre, une histoire s'est construite, empreinte de ténacité. Découvrez aujourd'hui les traces de cette histoire.


_FLUX_RSS_
Seiten :
1 2 3 4 5 Weiter
Tchier de Borée

Tchier de Borée, calendrier monumental

70 pierres plantées portant un nom et une signification sont disposées de manière précise, certaines sont sculptées. Une oeuvre d’art ésotérique et pédagogique, où l'histoire culturelle du haut pays des Boutières est racontée à travers neuf thématiques.

+ Infos Lokalisieren

Ancien chemin des "Dragonades"

Lors de l'aménagement de la ferme construite sur les ruines du château on a découvert les fondations de tours. Vous marchez sur l'ancien chemin des Dragonades, ouvert après la révocation de l'édit de Nantes, par Louis XIV afin de contrôler les protestants

+ Infos Lokalisieren
Château de Largentière

Château de Largentière

Le Château de Largentière, trônant sur les hauteurs du bourg médiéval, ne se visite pas. Il appartient à la commune et est géré par l'association Au Delà du Temps qui l'anime du 10 juillet au 25 août lors des spectacles "Le Temps des Chevaliers".

+ Infos Lokalisieren
Ruines du Château de Rochebonne

Ruines du Château de Rochebonne

Plongez-vous dans l’histoire et la nature en découvrant les ruines du château de Rochebonne, monument à caractère légendaire, datant du XIème siècle, duquel vous apprécierez la vue saisissante sur la chaîne des Boutières.

+ Infos Lokalisieren
La Route des Dragonnades

La Route des Dragonnades

Exposition retraçant l'histoire de cet ancien chemin royal ouvert du XVIIème siècle, dans le cadre du programme de quadrillage du territoire de Louis XIV, pour mater la résistance protestante dans les Boutières.

+ Infos Lokalisieren
pierreplantee

Menhir

Du néolithique christianisé (le plus grand de la basse ardèche).

+ Infos Lokalisieren
Clastres

Prieuré de Clastres

Au départ résidence des moines (clastre = lieu clos), il devint le lieu d'habitation du prieur de l'église. Il a été aménagé en hôpital - hospice vers 1895, puis utilisé comme bâtiment de ferme ayant l'église comme dépendance.

+ Infos Lokalisieren
Château de Pourcheyrolles

Château de Pourcheyrolles

Ce manoir gothique, dont la construction est commencée vers 1360/70, est l’œuvre des cardinaux Flandin. De nos jours, les ruines, bien visibles depuis un belvédère situé en bordure de la RD 536, appartiennent à un propriétaire privé et ne se visitent pas.

+ Infos Lokalisieren
Four à pain de Rimande

Four à pain de Rimande

Situé sur la rivière "la Rimande" affluent de l'Eyrieux, le four à pain se trouve à quelques mètre dumoulin de Rimande, 16è siècle, à découvrir à pied par le circuit "La Vallée de la Rimande".

+ Infos Lokalisieren
Château de Hautségure

Château de Hautsegur

Ce château privé domine la vallée de l'Ardèche. Date de construction mentionnée sur une clé de voûte : 1597-1598. Architecture Renaissance : cheminées à colonnes détachées, accolades, échauguettes, voûtes à clé et meneaux.

+ Infos Lokalisieren
Seiten :
1 2 3 4 5 Weiter
Monts d'Ardèche ENTDECKEN

Rechercher un patrimoine

 
 

Der Park im Detail


Entdecken Sie die Handwerker, Erzeuger, organisierten Wanderungen, Veranstaltungen, lokale Termine, Museen... der Monts d'Ardèche.

Zur interaktiven Karte

carte-interactive

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo


Jaujac, Parc des Monts d'Ardèche

Covoiturage