Naturpark Monts d'Ardèche Frankreich

Land und Leute entdecken

Trésors architecturaux et culturels

L'histoire géologique a fait de ce territoire un pays de forts contrastes. L'homme s'en est accommodé, bâtissant sur ces pentes abruptes une civilisation intimement liée à la nature. Jour après jour, pierre après pierre, une histoire s'est construite, empreinte de ténacité. Découvrez aujourd'hui les traces de cette histoire.


_FLUX_RSS_
Seiten :
1 2 3 4 5 Weiter
Ferme de Clastres

La Ferme de Clastres

La ferme de Clastres tire son nom de "cloître". En effet, il s’agissait à l’origine d’un bâtiment prévu pour héberger les moines de l’abbaye du Monastier qui s’occupaient de l’encadrement des fidèles de la paroisse de Sainte Eulalie au Moyen-Age.

+ Infos Lokalisieren
Château de Pourcheyrolles

Château de Pourcheyrolles

Ce manoir gothique, dont la construction est commencée vers 1360/70, est l’œuvre des cardinaux Flandin. De nos jours, les ruines, bien visibles depuis un belvédère situé en bordure de la RD 536, appartiennent à un propriétaire privé et ne se visitent pas.

+ Infos Lokalisieren
Quartier du Chastelas_JAUJAC

Le quartier du Chastelas

Vieux quartier de Jaujac, qui s'étage sur la colline au dessus de la rive gauche du Lignon : rues tortueuses, vielles maisons restaurées, un reste de tour. Le château fut rasé au XVIe siècle.

+ Infos Lokalisieren

Ancien chemin des "Dragonades"

Lors de l'aménagement de la ferme construite sur les ruines du château on a découvert les fondations de tours. Vous marchez sur l'ancien chemin des Dragonades, ouvert après la révocation de l'édit de Nantes, par Louis XIV afin de contrôler les protestants

+ Infos Lokalisieren
Chapelle de Ste Marguerite

Chapelle Ste Marguerite

La chapelle fut reconstruite par le curé de Juvinas puis agrandie en 1854. Un pèlerinage a lieu chaque année le premier dimanche de septembre.

+ Infos Lokalisieren
Château Musée de Désaignes

Château Musée de Désaignes

Le château date pour sa partie la plus ancienne du XIVème siècle. Il conserve encore de beaux éléments architecturaux : cheminées, escalier à vis, caves voûtées...Le musée de la vie rurale est installé dans ses murs ainsi que diverses expositions .

+ Infos Lokalisieren
Ruines du Château de Rochebonne

Ruines du Château de Rochebonne

Plongez-vous dans l’histoire et la nature en découvrant les ruines du château de Rochebonne, monument à caractère légendaire, datant du XIème siècle, duquel vous apprécierez la vue saisissante sur la chaîne des Boutières.

+ Infos Lokalisieren
chateau_joyeuse

Château

Le château reste un élément majeur du patrimoine historique et architectural de Joyeuse. Il a été inscrit à l'inventaire des monuments historiques en avril 1988. Il abrite aujourd'hui la mairie et des appartements, et ne se visite pas.

+ Infos Lokalisieren
Pont de l'Echelette

Pont de l'Echelette

Ce pont moyenâgeux enjambe le Lignon. Descendant des monts du Tanargue, le Lignon se jette dans l'Ardèche un peu avant Neyrac les Bains. Mais auparavant, il entaille en profondeur une magnifique coulée de lave.

+ Infos Lokalisieren
Chartreuse de Bonnefoy

Chartreuse de Bonnefoy

La Chartreuse de Bonnefoy fut fondée en 1156 sur une terre donnée par Guillaume de Fay, dit « Jourdain », seigneur du Mézenc. L’ordre des Chartreux choisit ce site isolé pour fonder l’un de ses établissements monastiques. Panneau explicatif sur place.

+ Infos Lokalisieren
Seiten :
1 2 3 4 5 Weiter
Monts d'Ardèche ENTDECKEN

Rechercher un patrimoine

 
 

Veranstaltungskalender

    Alle Veranstaltungen sehen


    Der Park im Detail


    Entdecken Sie die Handwerker, Erzeuger, organisierten Wanderungen, Veranstaltungen, lokale Termine, Museen... der Monts d'Ardèche.

    Zur interaktiven Karte

    carte-interactive

     

     

     

     

     

     

     

     

    Météo


    Jaujac, Parc des Monts d'Ardèche

    Covoiturage