Naturpark Monts d'Ardèche Frankreich

Land und Leute entdecken

Trésors architecturaux et culturels

L'histoire géologique a fait de ce territoire un pays de forts contrastes. L'homme s'en est accommodé, bâtissant sur ces pentes abruptes une civilisation intimement liée à la nature. Jour après jour, pierre après pierre, une histoire s'est construite, empreinte de ténacité. Découvrez aujourd'hui les traces de cette histoire.


_FLUX_RSS_
Seiten :
1 2 3 4 Weiter
Pont dit Romain_JAUJAC

Pont "Romain"

Le Pont romain permet de traverser un petit affluent du Lignon, départ du sentier vers le Pont de l'Echelette, en direction de Neyrac la station de cure thermale (chemin pédestre).

+ Infos Lokalisieren
Château de Ventadour

Château de Ventadour

Château féodal du XIIè siècle en cours de restauration totale depuis 1969 avec des bénévoles et des professionnels et à l'initiative de Françoise et Pierre Potier.

+ Infos Lokalisieren
Tchier de Borée

Tchier de Borée, calendrier monumental

70 pierres plantées portant un nom et une signification sont disposées de manière précise, certaines sont sculptées. Une oeuvre d’art ésotérique et pédagogique, où l'histoire culturelle du haut pays des Boutières est racontée à travers neuf thématiques.

+ Infos Lokalisieren
Ruines du Château de Rochebonne

Ruines du Château de Rochebonne

Plongez-vous dans l’histoire et la nature en découvrant les ruines du château de Rochebonne, monument à caractère légendaire, datant du XIème siècle, duquel vous apprécierez la vue saisissante sur la chaîne des Boutières.

+ Infos Lokalisieren
Chartreuse de Bonnefoy

Chartreuse de Bonnefoy

La Chartreuse de Bonnefoy fut fondée en 1156 sur une terre donnée par Guillaume de Fay, dit « Jourdain », seigneur du Mézenc. L’ordre des Chartreux choisit ce site isolé pour fonder l’un de ses établissements monastiques. Panneau explicatif sur place.

+ Infos Lokalisieren
Clastres

Prieuré de Clastres

Au départ résidence des moines (clastre = lieu clos), il devint le lieu d'habitation du prieur de l'église. Il a été aménagé en hôpital - hospice vers 1895, puis utilisé comme bâtiment de ferme ayant l'église comme dépendance.

+ Infos Lokalisieren
chateau_joyeuse

Château de Joyeuse

Le château reste un élément majeur du patrimoine historique et architectural de Joyeuse. Il a été inscrit à l'inventaire des monuments historiques en avril 1988. Il abrite aujourd'hui la mairie et des appartements, et ne se visite pas.

+ Infos Lokalisieren
Four à pain de Rimande

Four à pain de Rimande

Situé sur la rivière "la Rimande" affluent de l'Eyrieux, le four à pain se trouve à quelques mètre dumoulin de Rimande, 16è siècle, à découvrir à pied par le circuit "La Vallée de la Rimande".

+ Infos Lokalisieren
Château du Bruget

Château du Bruget

C'est le berceau de l'ancienne famille de Bruzet vers l'an 1378. Il a été bâti en 1594. On y bénéficie d'une très belle vue sur la vallée du Lignon ainsi que sur le massif du Tanargue. Ce château est inscrit au catalogue des monuments historiques.

+ Infos Lokalisieren
Vue sur le Château de Montréal

Château de Montréal

Château médiéval et Renaissance unique dans la région. Visite libre du château toute l'année sauf en février, visites guidées théâtralisées l'été et animations médiévales. Visite guidée possible hors-saison sur réservation.

+ Infos Lokalisieren
Seiten :
1 2 3 4 Weiter
Monts d'Ardèche ENTDECKEN

Rechercher un patrimoine

 
 

Der Park im Detail


Entdecken Sie die Handwerker, Erzeuger, organisierten Wanderungen, Veranstaltungen, lokale Termine, Museen... der Monts d'Ardèche.

Zur interaktiven Karte

carte-interactive

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo


Jaujac, Parc des Monts d'Ardèche

Covoiturage