Naturpark Monts d'Ardèche Frankreich

Land und Leute entdecken

Bijoux de nature

Des fonds de vallées méridionales jusqu'aux crêtes ventées soumises aux rudesses climatiques, le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche s'apprécie aussi par la diversité de ses richesses naturelles.

Là, une tourbière, ici une forêt de hêtres tortueux, une rivière étincelante.

De la jonquille printanière aux orchidées rares et fragiles : la diversité de la flore ne se rencontre pas forcément en milieu protégé ; elle est partout, jusque sur les murs des vieilles maisons.


_FLUX_RSS_
Seiten :
1 2 3 4 Weiter
Le Gouleïou

Le Gouléïou

Le suc volcanique du Gouléiou tient son nom du site particulier qu'il occupe. Gouléïou vient en effet de goulet, c'est à dire col. Il s'agit d'un relief formé de phonolite, roche volcanique claire enrichie en silice.

+ Infos Lokalisieren
Source géographique de la Loire

Source géographique de la Loire

Elle coule dans un bac en pierre à l´intérieur d´une vielle grange parfaitement rénovée en toit de Lauze. On peut la visiter à l'intérieur de l'ancienne ferme reconstituée. Il est possible de boire de l'eau directement à la source.

+ Infos Lokalisieren
Le Mont Gerbier de Jonc

Le Mont Gerbier de Jonc

La Loire a fait son berceau au pied de cet étonnant belvédère naturel haut de 1551 m. L'ascension prend environ 30 min et le point de vue inoubliable sur les Alpes, les Boutières, la Vallée du Rhône et les Cévennes.

+ Infos Lokalisieren
©CDT07-LC-Thueyts-Pont du Diable

Pont du diable

Belvédère de la chaussée des géants duquel on a une vue plongeant époustouflante sur le pont du diable. Accès au pont du diable par un chemin pédestre escarpé.

+ Infos Lokalisieren
Mare aux libellules

Mare aux libellules

On la découvre en allant en direction du volcan. Ce lieu enchanté est de moins en moins secret. Il se compose de deux mares d'environ 800 m2. Le site attractif pour les libellules est composé d'un marais alimenté par les sources du Volcan.

+ Infos Lokalisieren
cascade

Cascade de Pourcheyrolles

Curiosité géologique, la cascade de Pourcheyrolles est née d'un volcan. Elle jaillit d'une coulée basaltique de 32 m de haut qui surplombe la Fontaulière. Visible depuis le belvédère de Pourcheyrolles en bordure de la RD 536.

+ Infos Lokalisieren
Ascension Sara

Suc de Sara

Le suc de Sara se situe à la limite est du massif du Mézenc sur la commune de Borée. Les versants sont très abrupts, l'altitude variant d'environ 1100 à 1521 m sur de faibles distances.

+ Infos Lokalisieren
Maar Doris

Maar Doris

Situé sur le site thermal de Neyrac, il s'agit d'un cratère d'explosion. Les volcans de ce type sont issus de la rencontre entre un magma (lave) très chaud 1200C° et de l'eau contenue dans le sous-sol à plusieurs centaines de mètres de profondeur.

+ Infos Lokalisieren
source intermittente vals-ardeche©OTI Aubenas-Vals G CROUZOULON (4)

Source Intermittente et Parc Thermal

Le parc de Vals les Bains est un point fort de la ville et du quartier thermal. Son style, élégant et raffiné, témoigne des soins qui lui ont été prodigués au cours des ans et aujourd’hui encore avec sa surprenante Source Intermittente.

+ Infos Lokalisieren
Vestide du Pal

Vestide du Pal

La Vestide du Pal est un vaste cratère de maar comblé, de 1700m de diamètre et 150m de profondeur, ouvert au sud-ouest. Une série de petits cônes basaltiques s'est formée à l'intérieur du cratère. Il pourrait être le plus grand cratère de maar d'Europe.

+ Infos Lokalisieren
Seiten :
1 2 3 4 Weiter
Monts d'Ardèche ENTDECKEN

Rechercher un patrimoine

 
 

Der Park im Detail


Entdecken Sie die Handwerker, Erzeuger, organisierten Wanderungen, Veranstaltungen, lokale Termine, Museen... der Monts d'Ardèche.

Zur interaktiven Karte

carte-interactive

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo


Jaujac, Parc des Monts d'Ardèche

Covoiturage