Naturpark Monts d'Ardèche Frankreich

Land und Leute entdecken

Bijoux de nature

Des fonds de vallées méridionales jusqu'aux crêtes ventées soumises aux rudesses climatiques, le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche s'apprécie aussi par la diversité de ses richesses naturelles.

Là, une tourbière, ici une forêt de hêtres tortueux, une rivière étincelante.

De la jonquille printanière aux orchidées rares et fragiles : la diversité de la flore ne se rencontre pas forcément en milieu protégé ; elle est partout, jusque sur les murs des vieilles maisons.


_FLUX_RSS_
Seiten :
1 2 3 4 Weiter
Cascades du Ray Pic

Cascades du Ray Pic

Découvrez les cascades du Ray Pic, site naturel volcanique classé depuis 1931, où l'eau de la rivière la Bourges jaillit au milieu des coulées basaltiques.

+ Infos Lokalisieren
Vue Roches de Borée

Les Roches de Borée

Ce sont des exemples type d’aiguilles de lave visqueuse qui se sont mises en place presque à l’état solide. Ici pas de cratères mais des formes massives dans le paysage. Table d’interprétation entre les deux roches.

+ Infos Lokalisieren
La Gravenne

La Gravenne

Ancien cône strombolien de 806 mètres. Les coulées, émises par ce volcan de type strombolien, se sont toutes épanchées dans la vallée de la Fontaulière.

+ Infos Lokalisieren
Vestide du Pal

Vestide du Pal

La Vestide du Pal est un vaste cratère de maar comblé, de 1700m de diamètre et 150m de profondeur, ouvert au sud-ouest. Une série de petits cônes basaltiques s'est formée à l'intérieur du cratère. Il pourrait être le plus grand cratère de maar d'Europe.

+ Infos Lokalisieren
Suc de Lestrat

Suc de Lestrat

Volcan de type maar, le lac artificiel est niché pour partie dans un vaste cratère d’explosion dont on devine les bords. Le suc de Lestrat domine le lac, vestige d’une ancienne aiguille de lave détruite, en partie, par la mise en place du cratère.

+ Infos Lokalisieren
Source géographique de la Loire

Source géographique de la Loire

Elle coule dans un bac en pierre à l´intérieur d´une vielle grange parfaitement rénovée en toit de Lauze. On peut la visiter à l'intérieur de l'ancienne ferme reconstituée. Il est possible de boire de l'eau directement à la source.

+ Infos Lokalisieren
Le Maar de Borée-Echamps

Le Maar de Borée-Echamps

Ce maar est un superbe exemple d'une activité volcanique phréatomagmatique. Le fonctionnement se caractérise par une intense activité explosive provoquée par la rencontre du magma chaud en cours d'ascension avec les eaux infiltrées depuis la surface.

+ Infos Lokalisieren
Lac Ferrand

Lac Ferrand

Ce petit lac de maar (cratère d'explosion volcanique) est situé juste à l’ouest du maar de la Vestide du Pal. Il a été rempli par des eaux d’écoulement.

+ Infos Lokalisieren
st melany pont retouche-2

Vallée de la Drobie

La vallée de la Drobie se situe en Cévenne méridionale, au sud ouest du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, dont elle est un des "paysages de référence".

+ Infos Lokalisieren

Les marmites de géants

Ces cavités sont liées au travail de creusement des cours d'eau. Elles existent dans les roches résistantes comme les roches granitiques qui forment le soubassement de la région. Points remarquables dans le secteur de confluence Azette/ Saliouse.

+ Infos Lokalisieren
Seiten :
1 2 3 4 Weiter
Monts d'Ardèche ENTDECKEN

Rechercher un patrimoine

 
 

Der Park im Detail


Entdecken Sie die Handwerker, Erzeuger, organisierten Wanderungen, Veranstaltungen, lokale Termine, Museen... der Monts d'Ardèche.

Zur interaktiven Karte

carte-interactive

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo


Jaujac, Parc des Monts d'Ardèche

Covoiturage