Naturpark Monts d'Ardèche Frankreich

Energies renouvelables

Les différentes productions d’énergie renouvelable sur le territoire du Parc

Le territoire bénéficie de nombreux potentiels énergétiques renouvelables : le soleil, le bois, l’eau et le vent. En 2009, 49 % des besoins énergétiques des Monts d’Ardèche étaient couverts par les énergies renouvelables.

En 2009, 1 200 GWh produits sur les Monts d’Ardèche provenaient d’énergies renouvelables. L’eau constitue un des gisements actuels les plus importants avec une production moyenne de 740 GWh.

Barrage EyrieuxSaint Clément

Le Bois-énergie représente une production de 338 GWh, principalement réalisée par le chauffage au bois-bûche toutefois la plaquette forestière et le granulé de bois connaissent une croissance sûre, notamment par la multiplication de projets communaux de réseau de chaleur.

L’éolien assure une production de près de 130 Gwh réparti sur 3 sites, suivi de loin par la production photovoltaïque (0,4 GWh).

Bois énergiePassage de bois

UNSERE AKTIONEN

Aktuelles


URBA SESSIONS : un avant-goût du cycle 2018

URBA SESSIONS : un avant-goût du cycle 2018

Un nouveau cycle de formations et de rencontres sur l'urbanisme et l'aménagement est proposé aux élus pour 2018. Un programme taillé sur mesure !

Pieds dans le Parc sur la Fabrique des Monts d'Ardèche

Pieds dans le Parc sur la Fabrique des Monts d'Ardèche

Ecoutez le dernier épisode des Pieds dans le Parc consacré à la Fabrique des Monts d'Ardèche qui aura lieu le 25 novembre prochain à la Maison...

Gesamte Rubrik "Aktuelles" ansehen


Der Park im Detail


Entdecken Sie die Handwerker, Erzeuger, organisierten Wanderungen, Veranstaltungen, lokale Termine, Museen... der Monts d'Ardèche.

Zur interaktiven Karte

carte-interactive