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- Conduire une étude sur l'identité numérique du Parc en complément du diagnostic réalisé par l'agence de communication.
- Proposer des solutions pour améliorer cette identité, notamment auprès d'un public jeune (15-35 ans) et les mettre en place : référencement, mise à jour des pages wikipédia..., participation à des réseaux sociaux existants (twitter, viadéo, instagram...) ou alternatifs, utilisation de la vidéo sur you tube...
- Animer la page Facebook du Parc et le site Internet en appui des chargés de mission
- Concevoir des outils d'animation (numériques ou autre) du réseau des ambassadeurs du Parc (élus et habitants).
- Participer à l'événement organisé par la Parc en mai autour de l'accueil des nouveaux élus (suite aux élections municipales) avec notamment la réalisation d'une enquête le jour J.
- Contribuer aux actions de communication, notamment sur les relations presse : communiqué de presse, rédaction d'article, revue de presse numérique
Le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche a été créé en 2001. Le projet de Parc est né de la volonté des acteurs locaux et tout particulièrement des castanéiculteurs, producteurs de châtaigne. Le Parc s'étendait alors sur environ 1/3 du département de l'Ardèche au sein de la région Rhône-Alpes.
En 2012, l'équipe du Parc, a élaboré sa seconde Charte 2013/2025. Cette seconde Charte a été votée par les communes, les communautés de communes au cours de l'été 2013 et le nouveau périmètre du Parc s'est ainsi dessiné. Le Parc intègre des communes de la Haute-Loire et devient bi-départemental et bi-régional avec l'Auvergne et Rhône-Alpes. Cette seconde charte sera applicable dès la parution du décret du 1er ministre attendu pour début 2014.
Durant la réalisation de sa première charte, l'équipe du Parc a valorisé ses actions sur le territoire pour se faire connaître auprès de ses différentes cibles (élus locaux, habitants, touriste). C'était une des vocations de la Charte 1 qui engageait le Parc à « écouter, informer et communiquer ». Un ensemble d'outils print, web, et événementiel a été mis en place au service de cette vocation.
La mission travaille avec un réseau de prestataires : agences de communication, développeurs web, studios graphique et imprimeurs pour ses outils de communication.
Depuis décembre 2013, une mission de diagnostic et de stratégie de communication pour la seconde Charte est initiée. Les recommandations issues de ce travail serviront de cadre de référence au stage.
Le (la) stagiaire sera chargé de :
Dossier comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation, et des documents descriptifs de la formation suivie et des objectifs pédagogiques requis dans le cadre du stage.
Demande écrite ou mail à adresser à Vanessa Nicod
Mission suivie par
Elu référent : Lorraine Chenot
Chargé de mission : Vanessa Nicod
Coordinatrice Communication
Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche
Domaine de Rochemure
07380 JAUJAC
Tél. : 04.75.36.38.70.
Portable : 06.08.76.37.90.
Agenda
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