Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

NOS ACTIONS

Tourisme

promeneurs--la-croix-de-pranler-NKLoin des foules et du tourisme de masse, sur un territoire exceptionnel mais fragile, le Parc des Monts d'Ardèche oeuvre au développement d'un tourisme durable, conciliant préservation de l'environnement et développement économique.

 

Ecotourisme

Depuis sa création, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche s’est engagé dans une démarche d’écotourisme en conciliant accueil des visiteurs, préservation de l’environnement et développement économique ! Aidez-nous à préserver ce territoire exceptionnel.

En savoir plus...

Géotourisme

Souvent ignorés du grand public, le parc naturel régional des Monts d’Ardèche recèle pourtant des trésors pour le géologue averti ou amateur. Sur le territoire du Parc, rien ne manque pour une approche complète de la géologie, toutes les ères y sont en effet représentées depuis plus de 300 millions d’années.

En savoir plus...

La marque accueil du Parc

Le Parc a identifié, sur son territoire des professionnels de l'accueil touristique engagés pour le développement durable des Monts d'Ardèche. Aujourd'hui, ce sont plus de 100 professionnels qui sont bénéficiaires de la marque Parc et qui partagent des valeurs de protection des paysages et de la biodiversité, de valorisation des ressources naturelles et des savoir-faire locaux.

En savoir plus...

Tourisme et patrimoine

Riche d'un patrimoine exceptionnel qui a permis son classement en tant que Parc naturel régional en 2001, le Parc s'attache depuis à le valoriser et à le faire connaître au plus grand nombre, habitants ou visiteurs.

En savoir plus...
NOS ACTIONS

Actualités


Écris-moi un mouton !

Écris-moi un mouton !

Le Parc vient d'éditer une série de cartes postales sur le thème du pastoralisme dans les Monts d'Ardèche.

Rechargez votre vélo électrique (VAE) à la Maison du Parc

Rechargez votre vélo électrique (VAE) à la Maison du Parc

La Maison du Parc des Monts d’Ardèche, à Jaujac, vient de se doter d’une borne de recharge accélérée pour vélo à assistance électrique.

J-1 an pour le parcours artistique LE PARTAGE DES EAUX

J-1 an pour le parcours artistique LE PARTAGE DES EAUX

Soudain, samedi 9 juillet, au pied du Mont Gerbier de Jonc, la ligne de partage des eaux Atlantique-Méditerranée est devenue bien réelle......

Voir toutes les actualités


Le Parc à la loupe


Découvrez les artisans, les producteurs, les sorties rando, les événements, les rendez-vous terroir, les maisons et musées... des Monts d'Ardèche.

Accédez à la carte interactive

carte-interactive